Veste Kiona

Veste Kiona

Une jolie veste en pure soie, un modèle original réunissant le crochet et le tricot. Un fil de soie idéal pour toutes les réalisations grâce à sa douceur et sa légèreté. Particulièrement agréable au toucher et à porter, la soie est très facile à travailler et donne un résultat élégant.

Pas moins de 162 petits carrés, travaillés au centre avec un crochet 2,5 puis tricotés autour avec un fil fin et des aiguilles 3. Un beau petit travail de fourmi !

L’originalité de ce modèle tient aussi de sa construction. On assemble les carrés pour former des bandes. Des parties de tricot relient les bandes de crochet entre-elles. On a du point mousse avec un fil très fin pour obtenir de la transparence et du point d’astrakan avec un fil plus épais.

Je dois quand même l’avouer … 

Les 162 petits carrés …  c’était long …  très long …  très très long … 

Alors pour éviter que ce la ne devienne trop fastidieux, la meilleure solution c’est de faire quelques carrés un petit peu tous les jours et entre temps, tricoter autre chose. Ce n’était pas un problème pour moi car j’ai toujours 1, 2, voire 3 tricots en même temps. (le tricot du jour c’est le plus compliqué celui qui demande le plus d’attention et le tricot du soir plus cool devant la télé!)

La « patience » est le seul mot d’ordre pour ce modèle. 

Une fois que les carrés sont finis, il faut les coudre ! …  Allez encore un peu de courage, on tient le bon bout  …

Et là, quand tous ces carrés sont assemblés…  on pousse un grand OUF !!!   ça y est, le plus gros est fait ! La suite c’est de la rigolade : du tricot !

Pour finir, une bordure au crochet tout autour de la veste et deux jolis petits boutons nacrés.

Et voilà, la veste est terminée !!!  🙂

           

C’était une réalisation intéressante, plaisante et amusante.

Une création de Danièle Dietrich  Elle tricote

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *