Une étole douce, chaude et enveloppante, aux motifs très colorés sur un fond bleu marine. La construction de ce modèle est originale par l’assemblage de différentes bandes de tricot. Chaque partie a un motif, un jacquard ou un point fantaisie. Celle que je préfère est la partie où le motif mêle le point mousse au point fleurs, c’est très joli et amusant à faire.
Tricoter ce genre d’ouvrage, j’aime bien, ça me met de bonne humeur surtout quand le ciel est bien gris dehors, on change de fils, de couleurs, de points, on ne s’ennuie pas, c’est très plaisant et on fait une bonne coupure entre les tricots de pull et de gilet.
Le modèle est assez bien expliqué dans l’ensemble. Il faut bien tout lire au départ pour comprendre sa structure et j’avoue qu’à certains endroits les explications ne sont pas très claires. J’ai fait une petite modification sur la bande de jacquard que je trouve plus sympa.
Que dire de plus si ce n’est que cette étole est une création de Danielle Clément et Anne Joriot pour Tricothé Lyon. Je l’ai achetée sur leur stand, au salon de l’aiguille en fête.
Un petit stand qui regorge de belles créations. D’ailleurs, j’ai déjà repéré certains modèles mais ce sera pour l’année prochaine car le kit est quand même un peu cher !
Ce salon est un vrai régal, je l’attends avec impatience chaque année. La tentation est grande devant toutes ces laines, aussi splendides les unes que les autres. C’est quasiment impossible de revenir les mains vides. J’ai été évidemment obligée 🙂 , bien sûr, de faire quelques achats … à voir très prochainement sur mon site …
Voilà, mon étole est terminée et mes aiguilles n’ont pas eu le temps de refroidir, elles sont déjà sur de nouveaux tricots … A très vite !!!
P.S : Merci à ma petite maman d’avoir bien voulu s’emmitoufler dans mon étole pour que je puisse faire quelques photos !!!
Wahouuuuu! Quel chouette modèle!
Bravo pour cette très jolie réalisation.