Top Blanc Lunis

Top Blanc Lunis

L’incontournable tricot blanc de l’été, c’est le petit pull sans manches simple et léger. Une coupe aérée, un joli point fantaisie ajouré, un fil coton soyeux et brillant, tous les ingrédients sont réunis afin de réaliser le tricot idéal pour nos belles journées ensoleillées et nos soirées un brin habillées.

Un modèle tout simple, facile à faire et rapide à tricoter. J’ai trouvé le patron sur le site La boutique du tricot et des loisirs créatifs. On redécouvre, avec plaisir, sur ce site, d’anciens modèles de tricot, restés indémodables au fil du temps. J’ai choisi le pull sans manches vert anis que j’ai légèrement modifié, en supprimant les côtes 2/2 et en le faisant plus court avec une encolure en jersey.

 

Bon, je dois avouer que je ne n’avais pas trop le choix pour réaliser ce tricot, car je n’avais que 600 mètres de fil, c’est à dire 5 petites pelotes de fil Lunis de Katia. Un fil ruban (coton/polyamide) satiné et mat, doux et soyeux au toucher, très agréable à tricoter et surtout à porter à même la peau.

 Quelques heures de tricot ont suffit pour exécuter deux rectangles, sans augmentation ni diminution, tout droit, toujours tout droit … et hop c’est fini !  Franchement c’est hyper simple !

Que dire de plus ..  Il est top mon petit top !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *