Veste Bali et pull Alifu

La veste Bali et le pull Alifu sont enfin terminés ! 2 projets sur 3  ! Il ne me reste plus qu’1 projet à entreprendre : la veste Papillon. Pour la rentrée je sens que je vais bien m’amuser avec tous ces fils de différentes matières et de différentes couleurs. J’ai hâte de m’embarquer …

DSCN1770

 La veste Bali a été un régal à tricoter. Ce mélange de pure soie et de laine Konyaku (rayonne, coton, nylon, laine, soie) est très plaisant. Le tricot monte vite car on a hâte d’avancer pour passer à une autre couleur.

DSCN1778

La veste est tricotée au point de jersey et au point d’astrakan, sans oublier les rangs raccourcis.

Je ne vous cache pas que je la trouve un peu courte par rapport à la photo du kit, cela ressemble plus à un boléro qu’à une veste, mais bon elle fait quand même son effet et je la trouve jolie grâce à ses changements de couleur.

DSCN1781

Je vais certainement garder le patron et la faire un peu plus longue avec une laine unie, peut-être en alpaga ou avec une autre laine dégradée. A réfléchir …

* * * * *

DSCN1789

Le pull Alifu, en pure soie est enfin fini !!!

Tricoter le bas du pull, mais surtout les manches fût assez laborieux. Le fil est si fin (de la grosseur d’un fil à coudre !) qu’il n’est pas facile d’obtenir un rendu bien régulier. A déconseiller devant la TV !!!

Pour le corps, il est réalisé en 3 fils, bien plus agréable et surtout très très doux.

DSCN1767

Le modèle est simple, tout droit en jersey, une bonne base de patron. Je pense que l’on peut l’adapter (et l’adopter aussi !) aussi bien en pull d’été qu’en pull d’hiver, avec peut-être un fil un peu plus épais.

J’avoue que j’ai un peu peur de le porter car les manches sont tellement fines, un accrochage est vite arrivé, et alors là, bonjour les dégâts !!!