Echarpe Châle Rainbow

Et si l’on faisait une petite pause crochet histoire de changer un peu ! Alors cherchons un modèle plutôt simple et pas trop long …

Sur le site « les ciseaux magiques », j’ai trouvé les fils de coton Katia multicolorés avec des modèles gratuits à télécharger.

Le modèle que j’ai choisi s’appelle « châle paréo » (de Katia), 1 pelote = 1 châle, facile à réaliser, mailles serrées et brides, suivant un graphique très simple.

La « Spring Rainbow », une pelote de 150 grs, 600 m, 50% coton et 50% acrylique. Le brin est composé de 4 fils fins, un mélange de 3 coloris formant un joli dégradé. Moi j’ai choisi la couleur n° 51 (bleu marine, bleu jean et beige).

Le nuancier est bien sympa, un choix de 14 couleurs aussi belles les unes que les autres, vives et estivales.

Ce fil est super doux, très agréable au contact de la peau. Il est idéal, pour tricoter ou crocheter des écharpes, pour celles qui ne supportent pas la laine.

Pour faire un modèle plus grand, dans la série « rainbow » vous avez la « top rainbow » pelote de 200 grs, 800 m de fil ou la « winter rainbow » (50% laine et 50% acrylique) pour 700 m.

 

Voilà une petite pause crochet très plaisante que je n’hésiterai pas à renouveler !

Veste Capri

Voilà une autre interprétation de la veste papillon réalisée dans les tons pastels.

Le choix des fils rend ce tricot très doux et léger (soie, coton viscose, lin, rayonne …)

Je trouve cette veste très féminine et élégante, par la douceur de ses couleurs, par sa forme évasée grâce aux rangs raccourcis.

C’est toujours un grand plaisir de commencer ce genre d’ouvrage, j’ai hâte de tricoter les points fantaisies avec les changements de couleurs et de fils, c’est très plaisant et amusant !

Comme la plupart des créations de Danièle Dietrich, le tricot se réalise en 2 parties (une partie droite et une partie gauche), on commence par la manche puis les demi-dos et devant. L’assemblage des 2 parties se fait par les 2 demi-dos, par une couture grafting.

J’aime beaucoup les couleurs de cette petite veste… Tous ces tons doux de rose… J’adore…

PS : Ci-dessous la photo du site Elle tricote, bien plus jolie quand la veste est portée !

Cardigan Graciosa

Un fil de pure soie, un point de dentelle, quelques rangs de point mousse pour ce cardigan d’été. Très agréable à porter grâce à sa douceur et sa légèreté.

Tricoté avec des aiguilles n° 3, ce fil de soie est en fil simple pour le point dentelle, en fil double pour le point mousse, ce qui lui donne un effet gauffré et aéré.

C’est toujours un grand plaisir de travailler la soie, surtout le fil de chez Elle tricote. Il s’appelle « numéro 10 » , on peut le tricoter en fil simple, double ou triple, suivant son ouvrage, et en plus il est à un prix raisonnable.

Idéal pour les tricots d’été !