Il y a quelques jours j’étais de passage à Amsterdam et grâce au blog de Jakecii j’ai pu dénicher des petites adresses sympas de boutiques de laines. Il a fallu faire une sélection et je me suis arrêtée sur cette belle boutique dans le quartier des canaux, « de afstap ».
Quand on passe la porte on en a plein les yeux !!! Une gamme de laine incroyable, un grand choix de livres et catalogues de tricot et à l’étage, on s’émerveille devant les ouvrages réalisés par Christel Seyfarth (designer danoise) que l’on peut acheter en kit. Le genre de boutique où l’on peut y passer un bon moment si l’on veut prendre le temps de tout voir.
Il est bien évident que l’on ne peut pas repartir les mains vides. Alors je me suis un tout petit peu lâchée …
Les tricots de Christel Seyfarth sont tellement magnifiques que le choix fut difficile, mais j’ai quand même craqué sur la veste « calédonia », couleur spring. Un beau jacquard que j’ai hâte de commencer à la rentrée.
Le problème est de redescendre au rez-de-chaussée. Ce n’est vraiment pas facile de passer devant les rayonnages de pelotes et d’écheveaux et se contenter seulement de les regarder. Notamment Rowan, toutes les gammes sont là ! Et leurs catalogues aussi !
Après de longs moments d’hésitation, j’ai jeté mon dévolu sur la « purelife revive » de Rowan (pas trouvée en France). Elle est hyper hyper douce, 36% soie 36% coton 28% viscose. Que du bonheur !
J’ai également pris le catalogue Rowan car en le feuilletant j’ai trouvé de très beaux modèles. Dommage que Rowan vendent ses catalogues un peu cher, on ne peut vraiment pas en acheter souvent.
Je suis ravie de mes achats et d’avoir découvert cette superbe boutique, c’était un vrai régal !!!
Malheureusement je n’ai pas eu assez de temps pour flâner un peu plus longtemps dans la boutique (car je n’ai pas tout vu !) mais aussi pour voir les autres adresses, notamment celle de « Stephen & Penelope » …