Cardigan Sylva

Cardigan Sylva

Dernier modèle d’hiver en laine ! Création Danièle Dietrich, réalisé avec 2 coloris de flower bed comme le petit gilet vérone.

DSCN1894

J’ai pris beaucoup de retard à écrire l’article, alors que le tricot était déjà fini. Ayant déjà commencé mes tricots d’été (dont 2 déjà finis et bientôt sur le site) j’ai un peu zappé ceux d’hiver !

DSCN1896

Comme d’habitude, chez Elle tricote, on joue avec les couleurs et les différents points : côtes fantaisies, point de vagues,  jacquard.

DSCN1902

J’ai toujours autant de plaisir à tricoter ses modèles, continuellement originaux, de belles créations dans chaque collection printemps/été et automne/hiver.

Je suis ravie de l’avoir terminé, c’était facile à réaliser et amusant à tricoter, il ne me reste plus qu’à mettre des boutons et ce sera prêt pour la rentrée !

 

Le petit Vérone

Le petit Vérone

Un petit cardigan « elle tricote » réalisé avec la laine flower bed (35% soie, 35%kid mohair, 30% lambswool) de 2 tons différents, un ton clair et un ton foncé, on change de couleur tous les 2 rangs pour faire de belles rayures (en jersey endroit).

DSCN1877

C’est un modèle très simple à réaliser, il est fait d’une seule pièce, pas de couture dans le dos,  on commence par tricoter une manche, puis le dos et les devants et on termine par la seconde manche.

DSCN1880

Trouvant le cardigan un peu court, comme d’habitude, j’ai ajouté quelques mailles supplémentaires pour avoir au moins 10 cm de plus.

Voilà un petit gilet sympa à tricoter et à porter !

 

 

Duo Réséda

Duo Réséda

Modèle de chez « elle tricote », tricoté de deux façons différentes, l’un est pour l’été avec une basque et l’autre pour l’hiver (en laine).

DSCN1848

Ce modèle est réalisé avec la « Seta tweed » de Lang Yarns (70% soie et 25% coton), tricoté en deux morceaux avec une couture dans le dos. Comme quelques blogueuses ayant déjà fait ce modèle, j’ai aussi rajouté des rangs et des mailles dans les séries de points pour le faire un peu plus grand.

Je me suis bien amusée à réviser tous les points de base : astrakan, point de riz, nopes, damiers …

Sur les conseils de Florence (elle tricote Paris), j’ai ajouté une basque ou bordure. Cela lui donne un autre style et en plus il est un peu plus long. Je trouve ça très féminin !

Ce petit gilet est doux, confortable et léger.

DSCN1849

 

Ma 2ème version a été faite en alpaga de chez Fonty et comme le précédent j’ai rajouté des mailles pour qu’il soit plus large et quelques rangs supplémentaires pour la longueur.

Très facile à tricoter, en s’amusant, même devant la télé !

Voilà ! J’ai deux petits gilets sympas, un pour l’été et un  pour l’hiver !