Le Gilet de Marie

Tout léger, tout doux, tout moelleux… Ce petit gilet n’est pas comme les autres puisque c’est celui de Marie … Dans son armoire, à côté de la pile de pull, un gilet, gris chiné, un peu usé par le temps, acheté dans un magasin il y a quelques années, mais Marie l’aime bien, il est chouette, chaud et confortable. Elle l’aime tellement son petit tricot qu’elle en voudrait un autre, le même, tout aussi douillet (c’est vrai qu’il est un peu fatigué son chandail, tout bouloché et bien détendu 🙁 …..).

A ce moment là, je me suis dit pourquoi pas lui proposer de lui tricoter un nouveau gilet.  Ravie, elle me dit oui sans aucune hésitation.

Bon, étant donné que ce cardigan vient de la confection, il m’a fallu un peu de temps pour le « décortiquer » et prendre les bonnes mesures nécessaires à la préparation de mon patron.

Le choix de la laine était une évidence : Air de chez drops (laine soufflée) légère et douce (coloris noir) + kid silk (mohair/soie) (coloris gris cendre) pour donner un effet encore plus vaporeux et chic grâce à son petit côté légèrement argenté.

Des aiguilles 6 1/2 et hop là mon échantillon est parfait ! Y a plus qu’à !

Un vrai régal à tricoter, c’est d’une douceur de « ouf » !!!   D’une légèreté, je ne vous en parle même pas !!!

Je pense que cette laine reviendra prochainement titiller mes aiguilles …

En attendant, je suis contente du résultat, je le trouve très cosy !

Son petit gilet à Marie est court, il arrive à peu près à hauteur de la taille, avec des manches 3/4. Des petites poches cousues sur chaque devant peaufinent joliment ce tricot.

Marie l’a essayé et a été très surprise par sa légèreté, surtout sa douceur, très agréable au contact de la peau.

Il lui tombe pile poil !  Quasiment du sur mesure !   Normal ….  Il a été fait pour elle !!!