Veste Mathilde

Magnifique création de Danièle Diectrich (Elle Tricote). Je suis ravie de vous la faire découvrir et de la partager avec vous. Cette veste est un vrai coup de coeur.

Un plaisir immense à tricoter ! Comme d’habitude Danièle Dietrich nous offre des créations toujours plus étonnantes. Des mélanges de fils, de couleurs, des techniques originales …Elle sait rendre un tricot intéressant, passionnant. On découvre, on apprend, on s’amuse … A chaque fois une nouvelle expérience, une belle découverte.

Dans ce modèle, j’ai été intriguée par ces éventails qui forment la basque de la veste. (J’avais déjà vu ce point, ou cette technique, surtout pour des châles).

   

J’avais hâte d’apprendre à tricoter ces petites « coquilles » … Au départ, j’ai un peu galéré … et puis, finalement, le motif se mémorise assez vite, il utilise des points simples, point mousse et côtes 1/1. Les éventails se tricotent les uns après les autres et au fur et à mesure on relève les mailles sur les éventails précédents.

C’est amusant à faire, comme avec le motif vitrail (petits carreaux) en bas des manches ainsi que sur la bordure de l’encolure.

 

 

    

 

 

 

 

Le fil est d’une douceur incomparable, composé principalement d’extra kid mohair et de soir, c’est véritablement un bonheur à tricoter.

Cette veste est étonnamment légère, douce et chaude.

Que vous dire de plus ….  elle est juste ….  BELLE !!!

     

Je l’adore  🙂