Echarpe Bruyère

Une belle écharpe colorée, douce, parfaite pour passer l’hiver bien au chaud. Toutes ces couleurs, gaies et lumineuses sont réunies pour réveiller nos tenues hivernales.

 

Crochetée en laine mérinos (fil sock malabrigo) répartie en 15 petites pelotes de différents coloris, que l’on harmonise selon son goût, en les changeant après 1 ou 3 rangs de crochet afin de faire de jolies vagues.

L’écharpe est réalisée en 2 parties pour avoir 2 pans symétriques. Le point fantaisie est facile, les explications sont détaillées, très claires, avec un diagramme en couleur.

C’est une grande écharpe puisqu’elle mesure presque 2 mètres (2 tours de cou), mais elle s’est crochetée rapidement puisque le point est aéré et le fait que l’on change régulièrement de couleur on a l’impression que l’ouvrage monte plus vite. 

Une création de Marie Larrouturou (Tricoté sud) vendue en kit, comprenant 400 grs de fils colorés et 4 patrons. On a le choix de crocheter soit un châle, soit une écharpe, soit un snood …  et … avec les restes de fil, on réalise un col composé de petites fleurs crochetées les unes aux autres.

Echarpe Amélie

Tout plein de petits carrés de toutes les couleurs composent cette petite écharpe tout en douceur. Réalisée au crochet avec le fil flower bed et un fil super kid mohair très fin.

Il faut crocheter …  204 carrés …

Cela peut paraitre un peu long à faire, mais non, cela va assez vite. On s’amuse en crochetant, on fait des petits tas de couleurs, et on essaye de les assembler, presque comme un puzzle. C’est très ludique !!!  🙂

         

Ensuite, tous ces petits carrés sont cousus ensemble, ça prend un peu de temps … mais c’est sympa, on joue avec les couleurs en les harmonisant au mieux.

                   

Voilà un petit kit très chouette à crocheter, c’est très distrayant (entre 2 tricots).

Une création Elle tricote