Des espadrilles pour l’été …

Des espadrilles pour l’été …

Des espadrilles à faire soi-même ! Quelle bonne idée !!! C’est en passant chez Phildar pour acheter des anneaux marqueurs que mon attention a été attirée par un petit coin de la boutique où il y avait des semelles d’espadrilles, un petit catalogue avec différents modèles, le tout à faire soi-même.

J’ai tout de suite été séduite. Le fait de rependre le crochet (longtemps abandonné) et de faire quelque de nouveau qui change un peu du tricot, m’a enchanté.

J’ai donc craqué pour une paire de semelles, le mini catalogue, 2 pelotes de phil coton 3 le tout correspondant au modèle « dentelle ». Arrivée à la maison, à la première lecture des explications, je ne me suis pas sentie à l’aise du tout. Ouh la la !!! Pourtant cela me paraissait simple et facile au départ. Du coup, j’ai mis ça de côté en me disant que je ferai ces espadrilles en vacances au mois d’août à tête reposée.

Quelques jours plus tard, en parlant tricot avec ma belle-soeur, je lui montre mon achat d’espadrilles et en feuilletant le catalogue l’idée nous vient de lui faire le modèle « spartiates » qu’elle trouve très sympa. Les explications me paraissant plus simples que mon modèle « dentelle », je me suis dit : allons-y !!!

DSCN2052

Il faut faire pleins de petites bandes, tout simplement ! Maille serrée, bride, maille serrée longue, vraiment pas très compliqué et en plus j’ai fait mon premier jacquard au crochet ! J’ai modifié les couleurs par rapport au modèle et je n’ai pas brodé au point lancé le long des bandes… Tellement facile ! J’en reviens pas …

DSCN2055

Passons à l’assemblage : coudre certaines bandes entre-elles, ok pas de problème. Par contre, coudre les bandes sur la semelle au point grébiche, c’est une autre histoire ! Le schéma d’assemblage proposé par phildar est succinct, c’est à vous d’adapter à votre pied l’emplacement des bandes. Bon, au bout d’un moment, après avoir recommencé plusieurs fois et un peu de patience, on y arrive. Et voilà le résultat. Je suis trop fière de moi !!!

DSCN2056 

DSCN2058

… et elles sont encore plus jolies portées !

DSCN2063

Après cette petite initiation, je vais pouvoir attaquer les miennes, les fameuses espadrilles « dentelle » …  et qui sait peut-être d’autres modèles …

DSCN2068

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *