Une deuxième étole, douce, chaude et enveloppante, aux motifs colorés sur un fond « blanc comme neige » … Un deuxième plaisir à tricoter …
Il y a à peine 2 ans, j’ai tricoté cette étole en bleu marine, et je l’ai offerte à ma maman. Elle est fière de la porter et elle ne passe pas inaperçue. Je suis très flattée par tous les compliments qu’elle reçoit !…
… Et voilà que l’année dernière, au mois de septembre, en allant au Salon Créations & Savoir Faire, sur le stand tricothé Lyon, je remarque l’étole Quatuor version neige … C’est vrai que j’avais très envie de refaire cette étole et en voyant ces nouvelles coloris, j’ai aussitôt été séduite ! … Je n’ai pas pu résister … j’ai craqué … je suis repartie avec …
Je me réjouissais d’avance de me remettre à l’ouvrage. L’ayant déjà fait, les explications étaient plus claires et plus vite assimilées. J’ai mis beaucoup moins de temps à la tricoter et y est pris autant de plaisir ! 🙂
Le point fleurs est amusant à tricoter et facile à réaliser, il y a même une vidéo de Tricothé Lyon sur facebook pour mieux comprendre ce point, pas à pas.
Le choix de fils et des couleurs est harmonieux, des tons qui donnent un côté très cocooning.
L’étole est douillette, chaleureuse, moelleuse …
Comme le châle Tiresias (précédent article) elle est tricotée en 3 parties : 1 carré et 2 triangles. C’est la même construction. C’est normal, c’est aussi une création de Danielle Clément.
Toujours très plaisant à tricoter ce genre d’ouvrage, on ne s’ennuie pas, des points variés, des matières différentes, plusieurs couleurs, une composition originale …